DÉFI VÉLO à la journée de Promotion du vélo en Suisse

Le 13 février, à l’occasion des Journées Biennales des Géosciences et de l’Environnement, l’Université de Lausanne a consacré une journée à la “Promotion du vélo en Suisse: enjeux, mesures et stratégies”.

Cette session proposait, d’une part, de mieux comprendre les différents types de cyclistes et leurs attentes et, d’autre part, de discuter d’initiatives novatrices prises dans ces domaines ces dernières années en Suisse.

Environ 80 personnes du monde académique, de l’administration, de bureaux d’étude, ainsi que d’associations étaient réunies pour un échange passionnant. En Suisse comme dans plusieurs pays d’Europe, le vélo semble faire son retour. La part modale de la bicyclette dans les villes helvétiques reste encore relativement faible et la marge de progression est importante en comparaison à de nombreuses villes européennes.

Documents

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus