NOUVEAU : DÉFI VÉLO Care

Un atelier mobile de réparation de vélos dans votre école

Dès l’automne 2020, les cantons alémaniques ainsi que le canton de Vaud pourront profiter de cette nouvelle offre. Elle sera ensuite étendue à l’ensemble des cantons en 2021. Un·e mécanicien·ne cycliste expérimenté·e viendra dans votre école avec un atelier mobile et réparera avec les élèves les petites pièces de leurs vélos. Cela consistera par exemple de refaire fonctionner les phares, de gonfler ou changer les pneus, de remplacer les plaquettes de frein, de vérifier et réparer les câbles de frein et de changement de vitesse et de renouveler les chaînes ou les cassettes.

Pour cette année de lancement, l’offre ne coûte que 250 CHF (prix normal : 500 CHF, nombre limité). Le·la mécanicien·ne vélos se rendra à votre école de 9h00 à 16h00 avec l’atelier mobile. Le prix comprend également le coût du matériel.

Si votre école participe à DÉFI VÉLO avec 10 classes ou plus, vous pouvez bénéficier de cette offre gratuitement. Cela a suscité votre intérêt ? Il n’y a qu’un nombre limité de modules DÉFI VÉLO Care, inscrivez-vous rapidement sur ce lien.

Afin que le plus grand nombre d’étudiant·e·s possible puisse bénéficier de l’offre, il est important que les étudiant·e·s travaillent avec nous. Nous vous suggérons ainsi de réserver du temps libre pour l’aide à la réparation. À l’avenir, les élèves pourront également réparer par eux-mêmes de petites choses sur leur vélo.

Plus d’informations sur la page de DÉFI VÉLO Care

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus