En 2021, le module DÉFI VÉLO Care est désormais disponible dans l’ensemble de la Suisse. Un·e mécanicien·ne cycliste expérimenté·e viendra dans votre école avec un atelier mobile et réparera avec les élèves les petites pièces de leur vélo. Cela consistera par exemple à refaire fonctionner les phares, à gonfler ou changer les pneus, à remplacer les plaquettes de frein, à vérifier et réparer les câbles de frein et de changement de vitesse et à renouveler les chaînes ou les cassettes.
En 2021, l’offre ne coûte que 500 CHF (prix normal : 1000 CHF, nombre limité). Le·la mécanicien·ne vélos se rendra à votre école de 9h00 à 16h00 avec l’atelier mobile. Le prix comprend également le coût du matériel.
Si votre école participe à DÉFI VÉLO avec 10 classes ou plus, vous pouvez bénéficier de cette offre gratuitement. Cela a suscité votre intérêt ? Il n’y a qu’un nombre limité de modules DÉFI VÉLO Care. Pensez à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous dès que possible.
Afin que le plus grand nombre d’étudiant·e·s possible puisse bénéficier de l’offre, il est important que les étudiant·e·s travaillent avec nous. Nous vous suggérons ainsi de réserver du temps libre pour l’aide à la réparation. À l’avenir, les élèves pourront également réparer par eux-mêmes de petites choses sur leur vélo.
“DÉFI VÉLO Care a été une expérience formidable pour nos étudiante et étudiants. Une partie d’entre eux ont apporté leur vélo et ont pu les réparer ensemble. Il a fallu remplacer des chambres à air et des pneus, des câbles et des plaquettes de frein. Nous avons également pu vérifier tous les vélos de l’établissement et réajuster les freins et les vitesses. Le mécanicien a réussi à enthousiasmer les étudiants pour ce travail sans aucun problème. Il les a aidé avec calme et compétence et s’est également inquiété du fait que nous pourrions vérifier le plus grand nombre de vélos possible dans un court laps de temps. Nous nous sommes bien amusés et nous sommes extrêmement reconnaissants envers DÉFI VÉLO de proposer cette offre. Je serais très heureux de participer à nouveau l’année prochaine.”
Heinrich Kunz, Sekundarschule Sandgruben, Basel