Merci Laura et bonne route !

En 2012, alors étudiante en géographie à l’Université de Lausanne, je suis devenue monitrice DÉFI VÉLO – le job d’étudiant de rêve. Une année plus tard, j’ai eu l’occasion de faire un stage à Label Vert en tant que chargée de projet pour DÉFI VÉLO Lausanne. Et depuis, je suis toujours restée dans l’univers de DÉFI VÉLO…

Après la mise en place de l’action dans les cantons de Fribourg et Neuchâtel, le moment était arrivé pour franchir le Röstigraben et tenter le coup à Bâle. Il s’est avéré que les jeunes suisse allemand-e-s aussi peuvent s’éclater à DÉFI VÉLO et apprendre des choses sur le vélo, d’où la décision d’étendre l’action à d’autres cantons alémaniques. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai collaboré avec les chargé-e-s de projet pour implanter l’action dans les cantons de Zürich, Berne, St-Gall, Appenzell et Lucerne. Merci à Irene, Yvonne, Korintha, Michael, Matthias et Marco pour cette belle collaboration !

Il y a plein de moments forts à DÉFI VÉLO. La Finale 2018 sur la Place fédérale à Berne a par exemple été l’un des points culminants de mes années DÉFI VÉLO – co-organiser cette belle fête du vélo au cœur de « ma » ville avec tous ces gens souriants – das fägt !

D’autres moments importants sont les formations des moniteurs et monitrices, chaque année au mois de mars. En plus de transmettre le savoir-faire sur DÉFI VÉLO, c’est toujours l’occasion de rencontrer beaucoup de personnalités inspirantes.

Pour moi, DÉFI VÉLO, ce sont tous ces beaux moments, ces belles rencontres, ces jeunes qui expérimentent le vélo ; c’est parfois se lever très tôt pour une Qualif’ à l’autre bout du canton (ou de la Suisse) et se coucher très tard après une des nombreuses belles fêtes avec l’équipe.

C’est pourquoi je quitte DÉFI VÉLO avec le sourire sur les lèvres et une larme dans les yeux. Mi-avril, je vais enfourcher mon vélo pour découvrir le monde en pédalant. En partant depuis Berne on va parcourir la Suisse et l’Italie pour continuer sur les routes des Balkans, puis traverser la mer noire en bateau afin de continuer notre route en Géorgie et en Armenie, en direction de l’Iran et de l’Asie centrale. À voir jusqu’où nos petites reines nous amèneront…

Je vous remercie toutes et tous, qui avez fait un bout du chemin de DÉFI VÉLO avec moi et je me réjouis de vous revoir à d’autres occasions !

A bientôt,

Laura

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus