Les gymnasiens yverdonnois, rois de la petite reine

170920 Remise des prix Gymnase d'Yverdon-11_edit1500

Le Gymnase d’Yverdon remporte, à égalité parfaite avec le Collège du Sud à Bulle, le 1er Prix d’établissement DÉFI VÉLO 2016-2017, parmi une cinquantaine d’établissements.

Les gymnasiens pourront dorénavant profiter d’un set de 50 casques à vélo lors de leur classes de sport.

«Le vélo, ce n’est pas seulement pour les vieux » entend-on à la cérémonie de remise du prix. Les jeunes yverdonnois sont effectivement des vrais amateurs de la petite reine. Si bien que malgré la pluie et le froid lors de la qualification, ils ont gardé leur bonne humeur et ont récolté un maximum de points lors d’épreuves d’agilité, de mécanique, de sécurité ou encore de culture vélo.

Participant pour la deuxième année consécutive à cette action de PRO VELO, le gymnase est convaincu par l’importance de promouvoir le vélo auprès des jeunes. «Encourager la pratique du vélo au quotidien s’insère dans notre programme Sport +Santé » explique Antonin Jaton, enseignant du Gymnase d’Yverdon.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus