DÉFI VÉLO allie mesures comportementales et structurelles

Faciliter l’utilisation du vélo au quotidien nécessite non seulement des campagnes de promotion du vélo mais aussi des changements structurels. C’est pourquoi l’action DÉFI VÉLO vise à proposer aux établissements qui participent des infrastructures cyclables. Pour ce faire nous sommes en collaboration avec les communes avec lesquelles nous partageons les mêmes buts de promotion du vélo.

Cette année nous sommes très heureux d’avoir remis en collaboration avec la Ville de Bulle une pompe à vélo fixe au Collège du Sud. Cela récompense les très bons résultats des collégiens bullois, chaque année parmi les meilleurs de Suisse romande. Le journal La liberté y a consacré un petit article.

En collaboration avec la Ville de Lausanne, nous avons également eu le plaisir de remettre au Gymnase Provence une pompe fixe, située à l’extrémité Nord de la tranchée du Languedoc. Le Gymnase Provence est le premier établissement à avoir participé à DÉFI VÉLO en 2011. Bravo au Gymnase et Merci à la ville !

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus