Nouveaux chargés de projet

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueillis cette année trois nouveaux chargés de projet. Chris-Alexandre Gionchetta pour les cantons de Vaud et Fribourg, Loris Spycher pour les cantons de Berne, Zurich, Zoug et Schwyz ainsi que Cédric Kleeb pour le canton des Grisons. Découvrez leur portrait ci-dessous.

Nous profitons également de remercier chaleureusement André-Laurent Perruchoud, André Alder et Irene Mathys pour leur incroyable travail à DÉFI VÉLO depuis de nombreuses années.

Remove the row

Column: 1

Chris-Alexandre

En mars 2016, tout juste rentré, j’ai présenté mon voyage à vélo au Gymnase de Morges en tant qu’intervenant DÉFI VÉLO. Depuis, j’ai également été moniteur, speaker pour la Finale romande et me voilà dorénavant chargé de projet Vaud et Fribourg.

A côté de DÉFI VÉLO, je suis coursier à Lausanne au quotidien, ponctuellement guide outdoor et voyageur à vélo le plus souvent possible !

Column: 2

Loris

Je travaille depuis février 2023 comme chargé de projet DÉFI VÉLO chez Pro Velo Berne. Dans cette fonction, je suis responsable des cantons de Berne, Schwyz, Zoug et Zurich.

Pendant mes études, j’ai travaillé plusieurs années comme moniteur DÉFI VÉLO. J’ai toujours eu du plaisir à transmettre ma motivation pour le vélo. Maintenant, je soutiens le projet depuis ma chaise de bureau plutôt que depuis ma selle.

Column: 3

Cédric

Je m’appelle Cédric et j’étudie depuis deux ans le tourisme durable à la Haute école de Coire. C’est comme ça que je suis arrivé chez Pro Velo Grisons, où je suis responsable de la communication et de différents projets depuis un peu plus d’un an.

Le plus récent et le plus grand projet jusqu’à présent est la mise en place de DÉFI VÉLO dans les Grisons, un beau travail mais qui n’est pas si simple.