CLÉ EN MAIN ET PRIX FAVORABLE
- Encadrement: Des moniteurs et monitrices formés mènent les activités avec les élèves.
- Matériel: Les élèves amènent leurs propres casque et vélo. Du matériel peut être loué sur demande.
- Coûts: CHF 5.- / par élève + coûts éventuels de location de vélo (16.-/vélo/jour). Possibilité de recevoir une subvention dans certains cantons.
- Planning: DÉFI VÉLO peut par exemple être intégré dans un cours de sport, une journée sportive, une semaine spéciale, une sortie de classe ou une excursion d‘école.
- Thèmes pédagogique: DÉFI VÉLO peut être intégré dans les thèmes pédagogiques du développement durable, la mobilité, la santé et le mouvement au quotidien.
POURQUOI PARTICIPER?
- Expérience: Offrir à vos élèves une activité ludique en plein air
- Esprit d‘équipe: Renforcer l‘esprit d‘équipe de vos classes
- Engagement: Engager votre école pour la mobilité active et durable et promouvoir la sécurité routière
LA QUALIF‘
- Pour qui: Toute classe du secondaire II (gymnases, collèges, lycées, écoles professionnelles, etc.)
- Date: La date de votre choix
- Durée: 3 heures
- Lieu: Dans ou aux abords de la cour d‘école
- Contenu: Un parcours de 5 postes: circulation dans un giratoire, virage à gauche, agilité, mécanique et rencontre avec les métiers du vélo
LA FINALE
- Pour qui: Les équipes finalistes des classes qualifiées
- Date: 19 juin 2019
- Durée: 13h00 à 18h00
- Lieu: Lausanne
- Contenu: Une course d‘orientation ludique et insolite à vélo: une épreuve qui allie rapidité, stratégie, et créativité