Résumé 2016-2017

L’édition n’a jamais été autant intense dans tous les sens du terme. Mais elle en valait la chandelle.

UN PARI UN PEU FOU

Durant l’automne 2016, DÉFI VÉLO Genève a relevé un pari un peu fou : faire des Qualifs avec 500 élèves en trois jours lors des Journées Spor- tives Genevoises. Ainsi, l’École de Commerce

Nicolas-Bouvier a participé pour la première fois à DÉFI VÉLO avec sept classes sous le parvis de la Maison de Quartier de St-Jean. Les Qualifs leur ont tellement plu qu’ils ont applaudit les moniteurs à la fin de la journée. Puis, l’équipe DÉFI VÉLO a encadré et accompagné sept classes de l’École de Culture Générale Henry Dunant à Meyrin pour toute une journée avec au programme : Qualifs le matin et balade à vélo l’après-midi. Le troisième jour du marathon, les moniteurs DÉFI VÉLO ont mené des Qualifs avec neuf classes du Collège de Candolle à Chêne-Bourg. Quelques jours plus tard, la Finale cantonale a clôturé cette intense édition.

GE_Collège Candole_20160920-3 UN RÉSEAU GRANDISSANT

DÉFI VÉLO Genève a été invité à de nombreux événements, notamment à « STEP into ACTION », organisé par l’Association Euforia à Palexpo, à la remise du Prix Développement Durable Genève organisée par la Ville de Genève et à la manifestation « Suisse des Talents » organisée par Rezonance et l’HES-SO. Ces événements ont été l’occasion d’agrandir le réseau de DÉFI VÉLO Genève. De plus, une collaboration avec l’association Recycle, créateur du veloshaker ainsi que de la coupe de la Finale Cantonale DÉFI VÉLO, a été lancée.

GE_NicolasBouvierGenève_160916-18